Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Phil
6 décembre 2006

Borat

borat_20060607053153666_000   Borat Sagdiyev, un personnage fictif incarné par Sasha Baron Cohen, l'animateur de la populaire emission The Ali G Show, a récemment fait son apparition sur les écrans de cinéma en Amérique du Nord le mois dernier. Dans ce long métrage, l'humoriste provocateur se rend aux États-Unis pour faire un reportage. Il y rencontre plusieurs citoyens américains, souvent inconscient que le supposé touriste Kazakh est en fait d'origine juive et tourne son film.

   Borat: Cultural Learnings of America for Make Benefit Glorious Nation of Kazakhstan a reçu énormément de critiques, autant positives que négatives. Certains ne voient que les choses qu'au premier degré, jugent l'humour du film trop enfantin et considèrent les actes du comédien irréfléchis et discriminants. D'autres jugent l'humour inusité mais très entertaining et que le but de Cohen, qui était de faire ressortir les préjugés et haine des gens envers les autres nations, a été atteint.

  L'humour omniprésente nous saisit du début à la fin. Les scènes sont choquantes mais aussi hilarantes. Le film nous rend conscient des certaines réalités de la société d'aujourd'hui qu'on ne prend pas toujours au sérieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Phil
Publicité
Publicité